Kaname Tousen
Nom & Prénom : Tousen Kaname.
Race : Shinigami - Capitaine de la neuvième division.
Arme : Suzumusi est un Katana plutôt classique en fin de compte, une de ses caractéristiques est que l'on y retrouve quelques points communs avec celui qui le possède, le capitaine de la neuvième division donc. La lame est assez tranchante et très propre - luisante, Tousen n'ayant pas livré énormément de combat. Un peu anneau est accroché à l'arrêt entre la lame et la garde. C'est un Zanpakuto qui possède le pouvoir d'annihiler la vue, l'odorat et l'ouïe de l'adversaire pour qu'il ne puisse plus avoir de repères. Et enfin pour finir, la garde de Suzumushi est orange.
_____________________________
#40 : Shinayaka han'kei (Bakudô) : Cette technique consiste à projeter un rayon d’énergie spirituelle d’une remarquable élasticité, qui vient s’enrouler autour du combattant adverse, tel un serpent, et le contraint à rester ainsi immobile, le temps que l’énergie spirituelle se dissipe (soit un tour) ou qu’il la fasse disparaître en dépensant une quantité de reiatsu équivalente à celle nécessaire au lancer d’un tel sort. La contraction du serpent, provoque des dégâts physiques non-négligeables, du fait de la pression exercée contre l’organisme immobilisé (Os fêlés ou brisés, muscles froissés, etc.).
[35 reitatsu– 25 vie– Paralysie un tour]_____________________________
#59 : Go - Kousen' (Hadô) : Alors que le shinigami finit d’invoquer son sort, cinq rais lumineux, chargés en réalité de reiatsu, entourent son adversaire, puis le perforent de part en part, lui infligeant de sérieux dégâts qu’il a très peu de chances d’éviter. Cette technique, déjà efficace, est pourtant limitée dans sa puissance.
[40 reitatsu– 40 vie]_____________________________
#96 : Horobosu (Hadô) : Technique impressionnante de par la maîtrise de soi qu’elle exige et la simplicité apparente qu’elle revêt. Le shinigami qui l’utilise n’a qu’à tendre une main devant lui pour absorber l’attaque adverse. En réalité, cette technique fait du défenseur une sorte de paratonnerre, son bras et son corps servant à conduire instantanément l’énergie spirituelle hostile dans le sol, où elle se disperse. Cette technique exige une parfaite concentration, la moindre perturbation empêchant le reiatsu ennemi de plonger directement dans le sol et le faisant se disperser à l’intérieur du corps même du défenseur.
[50 reitatsu- Absorption des attaques de Kidô coûtant 50 reitatsu ou moins]_____________________________
#68 : Sashinoberu (Bakudô) : Combinaison des techniques #12 et #37, cette technique consiste à bloquer totalement l’adversaire pendant un tour, en lui infligeant des dégâts physiques relativement important, dus aux perforations concomitantes de ses jambes, de son plexus et de sa gorge par des traits d’énergie spirituelle, que le shinigami aura lancés en tendant tous ses doigts sauf son pouce vers sa cible.
[45 reitatsu– 35 vie, paralysie un tour]_____________________________
#97 : Kyuu Hanahadashii (Hadô) : Sort d’attaque du Hadô le plus puissant, cette technique de par sa nature destructrice est à utiliser avec précaution. Le principe même de cette dernière est pour le moins difficile à saisir et ne laisse d’ailleurs que peu de chances à l’adversaire visé. Concentrant son reiatsu dans ses deux mains, le shinigami autour de la cible un nombre incroyable de boules d’énergie spirituelle bleutées qui ne font que grossir, fusionnant extrêmement rapidement pour ne former plus qu’une seule boule de taille gigantesque au centre de laquelle se trouve l’adversaire. Elle se contracte ensuite, augmentant ainsi la concentration de reiatsu, qui ne pouvant plus être comprimé fini par provoquer une explosion d’une violence inimaginable, balayant aussi bien la cible que tout ce qui se trouve aux alentours.
[50 reitatsu– 50 vie]______________________
Libération du Zanpakûto.Shikai :Phrase de libération : "Nake !" [5 ES] Sous sa forme initiale, Suzumushi possède plusieurs facultés dont Nake qui est capable d'envoyer de puissantes ondes de son capable d'assommer l'ennemi, on peut retrouver quelques caractéristique de Tousen, dans les facultés de son Zanpakûto mais c’est bien plus flagrant lorsqu’il exécute son Bankaï.. Sous cette même forme, Suzumushi a la faculté d’envoyer des fils, que contrôle le porteur du Zanpakûto, Kaname Tousen, en temps normal. [X+2 aux attaques physiques - 5 ES à la libération]
- Nake : Cette attaque permet d'assommer n'importe quel ennemi grâce à une onde de son. [45PV/45ES]
- Benihikou : Tousen lance sur l'ennemi une multitude de lame accérée qu'il contrôle. [60PV/60ES]
Bankai : [20 ES pour activer]
Grâce à l'anneau de son Zanpakûto, Kaname Tousen, sans prononcer une quelconque phrase crée une énorme boule noire, qui recouvrent lors d’un combat l’adversaire, ou les adversaires de Tousen, si jamais ces derniers venaient à être plusieurs, cette boule gigantesque se nomme : le Enmakoorogi. C'est un espace ou les sens spirituels, la vue, l'ouïe et l'odorat n'existent plus seul celui qui tient le corps de Suzumushi n'en subit pas les conséquences. [X+5PV aux attaques physiques et 5ES à la libération][75PV/75ES]