Nom : Marujera
Prénom: Wonderweiss
Appartient à : Arrankar
Nom du zanpakuto: Inconnu
Grade : Inconnu (mais sur certains sites, 23ème arrankar)
Pouvoir : Inconnu pour le moment
Description physique : Wonderweiss est, comme tout les arrankars, vêtu de vêtements blancs et il possède lui aussi un trou au milieu du ventre. Une tache blanche sur son le haut de son crane représente un bout de son masque d'hollow. Son physique n'est pas approprié pour son mentale. Ses yeux bleus, ses cheveux longs et blonds, son visage qui ressemblent a un enfant de 8 ans avec des tâches de rousseurs, ne montrent en lui aucune agressivité. De plus, sa corpulence non plus, ne valorise pas sa puissance.
Description morale : Elle pourrait se résumer à un garçon de 8 ans. D'une part car Wonderweiss ne cherche qu'à s'amuser. D'autre part car son enfance l'a pertubée très fortement. Ses deux plus gros point faibles sont sa solitude qui n'est pas très commune aux arrankars même si tout les arrankars veulent se distinguer des autres; son deuxième est la timidité: il ne peut s'exprimer, devant tout le monde excepté Aizen Sôsuke. Son plus gros point fort est sa puissance qui semble suffisament grande,il se peut même qu'il soit un ancien Vasto Lorde vu qu'il avait déjà une taille humaine avant de devenir un arrankar.Enfin, Wonderweiss est un enfant innocent et candide, il n'a pas encor acquis la notion de bien et de mal.
Histoire : Marujera Wonderweiss est le dernier arrankars,il possède le numéro 23. Il a réussi a tissé un lien d'affinités avec Tousen mais malgré cela ils n'ont aucunes conversations. Considéré comme un débile par tout les arrankars, il se fait rejeté et vit dans la solitude dans le Hueco Mundo. Durant son enfance, Wonderweiss vécut avec une seule et unique personne. Cette dernière voulu lui montrer le monde réel tel qu'il est fait mais un beau jour cette personne fut assassinée, par un shinigami lors d'une excursion, devant les yeux de Wonderweiss.Choqué, abandonné dans son enfance, il a vécu seul jusqu'a sa hollowmorphose. Arrivé au sein des arrankars, il ne trouva aussi dans ce lieu aucune consolation mis à part avec Tousen. Ce dernier fut un bien bénéfique pour Wonderweiss, il réussit à lui apprendre à contrôler son reiastu,à libérer son zanpakutô ou à augmenter sa puissance. Wonderweiss est surtout au Hueco Mundo pour s'amuser, ce choix de venir dans ce lieu n'est pas venu de lui mais il éprouve un certain remerciement envers Aizen.Après une longue durée d'entrainement avec Tousen, Aizen décida d'envoyer une équipe d'espadas accompagné de Wonderweiss. Arrivé a Karakura, il se dirigea directement vers Urahara comme s'il avait une certaine haine envers lui. En plein milieu du combat, Wonderweiss parti sans trop donner d'explications concrètes. C'est pourquoi aucun des deux n'a réussi à vaincre l'autre. Après ce spectaculaire combat , Wonderweiss repartit à une de ses grandes occupations: Manger des libellules.